Category Archives: Actus & Press

PRIX DE L’INNOVATION 2015

Cher(e)s partenaires et ami(e)s,

Les 28 ,29 et 30 mars, s’est déroulé le 45ème Congrès International d’Esthétique Appliquée, à PARIS, porte de Versailles.

Celui-ci rassemble chaque année plus de 270 000 visiteurs, 24 000 congressistes et 250 exposants, 650 marques, et de loin le plus grand et le plus important événement dédié aux secteurs de l’esthétique, du bien-être et du Spa.

La gamme de cosmétiques marins biologiques NIKKEN était représentée et mise à l’honneur durant ces 3 jours, par une équipe de consultantes, Ghislaine Bachard, Florence Guillaume et Marie-Thérèse Louise.

IMAGE1

IMAGE2

 

Ghislaine Bachard, Experte en cosmétique, a également présenté au concours H. PIERANTONI*, les soins TRUE ELEMENTS, en tant que produits d’excellence dans son ensemble, et en partageant l’approche éthique et écologique de Nikken dans l’élaboration de cette gamme biologique.

Après un long suspense, le verdict tombe ! Elue meilleure innovation dans sa catégorie « Produits Cosmétiques », la gamme TRUE ELEMENTS reçoit le Prix H. PIERANTONI 2015, ce dimanche 29 mars! Fantastique!

IMAGE4

 

IMAGE3

 

IMAGE6

 

Cette récompense est décernée en toute indépendance par des professionnels, pour les professionnels.

Le jury était composé de journalistes beauté de la presse professionnelle et de la presse grand public, attachées de presse, médecins, dermatologues, physiothérapeutes, cosmétologues, consultants, directrices d’écoles d’esthétique, et avant tout d’esthéticiennes, couronne les meilleures innovations de l’année : concepts, produits, appareils.

Pour les lauréats, ce prix représente une consécration. Pour les esthéticiennes, et pour nous tous, c’est un label de référence !

Un grand merci à Ghislaine Bachard, consultante Platine, d’avoir défendu avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme cette gamme si exceptionnelle que nous avons entre les mains.

Elle sera présente, lors des Ateliers du Succès du dimanche 19 avril à ROISSY (Golden Tulip) pour partager avec nous tous, cette grande nouvelle!

Nous tous, consultants Nikken, sommes très fiers, d’être les AMBASSADEURS d’une telle gamme reconnue mondialement!

Amicalement,

Marie Lavigne & Jean-Marie Gilbert

 

*Ce prix rend hommage à Humbert Pierantoni, créateur du Congrès et fondateur du magazine qui l’accompagne, Les Nouvelles Esthétiques.

Prix de l’innovation H.PIERANTONI 2010

Ce prix est un hommage qui est rendu chaque année à Humbert Pierantoni, le créateur et fondateur du Congrès et du journal qui l’accompagne, Les Nouvelles Esthétiques.

Le Prix H. Pierantoni de l’innovation a récompensé cette année 16 lauréats qui ont conçu de nouveaux produits, appareils, concepts, conditionnements… Dont ils peuvent être particulièrement fiers.

1 Prix de l’innovation 2010 Congrés Mondial d’esthétique Paris . Ghislaine Bachard récompensé pour son soins qu’elle a developpé pour Hélia.

Un réveil du corps et de l’esprit en 9 étapes, 9 enjeux, 9 expériences. Le concept est complet : il comprend des baumes, des parfums mythiques, des mélodies, une huile de massage, un gommage corps et un gant en loofah !

La ligne des «9 Baumes» d’Hélia est particulièrement originale.

Ce sont vos clientes qui choisissent leur baume, en fonction de l’odeur ou de la couleur. Elles participent vraiment à leur soin, donc c’est une conception extraordinaire ! C’est l’esthétique.

37 ème Congrès / Ateliers pratiques

Sensation Caraïbes

 

Lors du 37e Congrès International d’Esthétique

Ghislaine Bachard est avant tout une esthéticienne d’exception, passionnée et hyper inventive.

Elle nous présente un étonnant soin du visage à base de mousse fraîche de papaye, d’ananas, de concombre mais aussi de beurre de mangue, de gel d’aloès et d’huile d’avocat.

Ce superbe soin nous a toutes transportées dans la magie des traditions ancestrales des Indiens Arawak.

Véritable plaisir des sens, à la fin de cette brillante et non moins délicieuse démonstration, il régnait dans la salle des ateliers pratiques, de fantastiques effluves de vanille bourbon, de fleur de tiaré, de lys et d’agrumes… Un véritable délice et surtout une séduction garantie pour vos clientes les plus gourmandes !

Agir contre les déchets en mer

Ghislaine Bachard, Ambassadrice de la charte depuis février 2005, nous envoie ce message enthousiaste sur sa participation à la campagne « Agir contre les déchets en mer » : Ma grande passion les dauphins, depuis 21 ans.

Depuis 2005 j’organise des stages. Destination mer Rouge, avec un spécialiste de la faune et de la flore, pour nager avec les dauphins sauvages !


Nous sommes au bout du monde, quelques petites îles apparaissent, vierges d’êtres humains: Hamata, Wadi Gemal, habitées par des oiseaux, et malheureusement envahies par des centaines de boîtes en plastique.
Il est vrai que le vent les emporte sur les îles.

Mais le vrai problème : les êtres humains qui viennent sur ces îles. Ils laissent leurs poubelles, boîtes de bières, sacs en plastique (les tortues et les dauphins les prennent pour des mollusques)… 

 

J’ai demandé au groupe, s’ils voulait être des plongeurs responsables. Ce fut « YES » tout de suite de la part de tous. Déjà, ils avaient ce respect.

 

Beaucoup voudraient aider, notre planète, mais ne savent pas comment ! c’est urgent !  Si chaque personne en parle à une autre personne, notre planéte ira mieux et nous aussi. »